Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2010

les Noces vermeilles

Mon prochain roman policier chez Gulf Stream,"Les Noces vermeilles", paraîtra le 6 janvier.

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire admirer la couverture, travail d'Aurélien Police, comme pour toute la collection Courants Noirs:

 

couvNocesVermeilles.jpg

 

29/10/2010

salon du livre de la Jarrie

Je serai dimanche 31 octobre au salon du livre ancien de la Jarrie, tout près de la Rochelle.

Mes livres ne sont pas trèèèès anciens tout de même, mais du roman historique au livre ancien il n'y a qu'un pas, ou presque!

Si vous êtes en Charente Maritime ce week end, venez me voir!

14/10/2010

les rendez-vous de l'histoire

Les "rendez-vous de l'histoire" de Blois, ce sont trois jours de rencontres, de débats, d'animations, de salon du livre, entièrement consacrés à l'histoire. Du vendredi 15 au samedi 17 octobre, toute la ville va vivre au ryhtme de cet évènement, le thème de cette année est "faire justice" et le président sera Robert Badinter:

les rendez-vous de l'histoire

 

Je vous préviens, le site est épouvantablement peu clair (pour sélectionner les gens motivés peut être?) mais n'hésitez pas à fouiller, vous trouverez caché quelque part le fichier word avec les dédicaces des centaines d'auteurs présents, le fichier des 6 pages d'animation, etc...

Pour ma part, je serai au salon du livre d'histoire le samedi de 11 à 12h et de 16 à 17h, à la Halle aux grains, et je participerai à une table ronde 14h à 15h30, dans l'amphi de l'EIVL , sur le thème  

"Comment des auteurs de littérature jeunesse s'emparent des couleurs de l'Histoire pour écrire les histoires noires du polar".

Il yaura Béatrice Nicodème, auteur de "Ami, entends-tu" et "les gentlemen de la nuit", et Patrick Weber, auteur du "Marteau de Thor". Notre directeur de collection Thierry Lefèvre (auteur de "Attaques nocturnes" ) animera ce débat.

courants noirs, le blog