Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2020

Jésus de Nazareth

Dès aujourd'hui en librairie ! La vie de Jésus racontée comme un roman, fruit d'une belle aventure de plusieurs mois immergée dans les textes saints.

Voici ce qu'en dit l'éditeur (j'ai hâte d'avoir les premiers retours de lecture):

Une plongée dans une époque, un récit vivant, une grande précision biblique pour permettre aux enfants de suivre Jésus au fil des ans et de s'immerger dans une aventure humaine et spirituelle hors du commun.

Jésus.jpg

24/06/2020

prochaine parution : la vie de Jésus comme un roman

Début juillet, vous pourrez trouver en librairie "Jésus de Nazareth", la vie de Jésus racontée comme un roman.

C'est l'aboutissement d'une belle aventure pour moi, plus de six mois passés à comparer les textes, à trier, essayer d'établir une chronologie, à faire des choix, entre exigence romanesque, vérité historique et spiritualité. Un travail sur le fil, comme je les aime !

Et au final le livre est là, magnifique, avec une couverture lumineuse réalisée par Arnaud Clermont. 

Jésus.jpg

 

Vous pouvez découvrir les premières pages ici : https://static.fnac-static.com/multimedia/editorial/pdf/9...

20/12/2019

Joachim chez nos amis belges

Une jolie critique venant d'une libraire de Namur :

 

Une fois n’est pas coutume, voici un roman pour les jeunes! Il relate les mésaventures de trois enfants dans le Paris de la Fronde aux côtés de Monsieur Vincent.

 

Joachim-aux-1000-idees (1).jpg

Le jeune Joachim vit à Paris dans une chambre de bonne sous les combles, dort sur une paillasse, s’habille de guenilles malgré le froid bien rude de cet hiver 1649, mange ce qu’il trouve ou quémande chez la boulangère. Car depuis le décès de sa mère, son père a bien du mal à le nourrir avec les quelques sous qu’il gagne comme fripier dans les Halles. Débrouillard et fort malin, Joachim est livré à lui-même des journées entières et traîne avec son ami Gaspard dans Paris. Ils se lient d’amitié avec Fanette, une jeune fille à peine plus âgée qu’eux, mais ayant la chance de manger à sa faim grâce à son travail de femme de chambre auprès de la comtesse de Lançon. Arrive aux oreilles des trois enfants un bruit bien inquiétant: dans un contexte de violentes émeutes, le jeune roi Louis XIV a quitté en cachette Paris pour Saint-Germain, avec sa mère, la reine Anne d’Autriche et le Cardinal Mazarin. Mais tout le monde déteste les décisions de ce Premier ministre! Paris s’échauffe, le peuple se révolte et pendant que l’émeute couve, le père de Joachim tombe malade. Tout va de mal en pis jusqu’à la rencontre avec sœur Angèle, une Fille de la Charité qui vient soigner son père et prendre soin de lui. Touché par la gentillesse des sœurs, Joachim et ses amis vont constituer une joyeuse petite troupe d’aidants au service des plus pauvres, en compagnie de Monsieur Vincent de Paul.
Ce nouveau roman de Béatrice Egémar est captivant et rafraîchissant. Autant roman historique que roman d’aventure, l’auteur croque le portrait de ces jeunes dans l’univers parisien du XVIIe siècle, pendant la révolte de la Fronde. Sa passion pour cette époque haute en couleur et les débuts du règne tourmenté de Louis XIV se reflètent dans son écriture soignée. Joachim et ses amis ne manqueront pas d’édifier nos jeunes lecteurs par leur courage et leur bon cœur, leur service des plus pauvres et leur amitié indéfectible. Un récit amusant et une histoire passionnante pour les enfants à partir de 9 ans.

 

Marie-Agnès SCHWARTZ
Librairie du CDD de Namur
info@librairiescdd.be – 081 240 820

Béatrice Egémar , « Joachim aux 1000 idées ». Editions Mame, 2019, 176 pages, 10€ (+ 2.85€ de frais de port pour envoi).

 

La suite des aventures de "la petite troupe de monsieur Vincent" est en cours d'écriture !