Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2007

jeudi, c'est nostalgie...

hier j'étais donc à l'hôtel de ville de Tours pour le lancement du livre "magie à l'hôpital"...

Super, super soirée...

D'abord, c'était l'occasion de rencontrer Eric Frot et ses merveilleux magiciens qui ont fait apparaître la pile de livres et nous ont bluffés toute la soirée avecleus tours. Du grand art, et pourtant j'avoue que je ne suis pas fan de magie à priori (honte à moi!:))

 

Puis c'était l'occasion de voir des auteurs et illustrateurs : calouan, ma chère marraine :), Jill, Gervase, Myriam, Rashmee, Sandrine Frigoult et bien d'autres... Un bonheur!

Enfin, le roi de la fête.............talaaaaamm.........: le livre: c'est lui, là:

42485ad69a2f8191091fafb90b73ebe6.jpgIl sera donné aux enfants rencontrés par les magiciens à l'hôpital Clocheville.

Je vous montre quelques pages, c'est vraiment du beau travail:

 

 

 

 

89f2d0305325dc23be2b7b5aa29be6fa.jpg

 la petite comptine que j'ai écrite, ilustrée par Luc Turlan:

 

 

 

 

 

888f488fd4979e09f1359b0f9e8895dc.jpg 

 

 

 

 

 

0eb4a025552cc7458bb0ba76c4e4d6e9.jpg

 

...une bidouillerie superbe de Sandrine Lhomme :) 

 

 

 

ee9acccaf82236c8103bad82fb4081e5.jpg..une illustration de Sandrine Lemoult...

 

 

 

 

 

..et une de François Place....0a8db39f0de714638aac2c11d52d0838.jpg

 

magnifique, non? J'aimerais pouvoir tout vous montrer..

Commentaires

coucou Béa !

J'ai lu le livre en entier avant de m'endormir. Si si j'ai pas pu me retenir et en garder une petite miette ! Il est extra !!!
Je suis contente de t'avoir rencontré et je suis fière de faire partie de ce projet !!!

Écrit par : virginie | 27/09/2007

hello Virginie!
c'est vrai qu'il est beau ce livre....moi aussi j'étais heureuse de te voir, à une prochaine fois peut être, dans le "grand ouest"? ;))

Écrit par : béatrice égémar | 27/09/2007

Coucou Béatrice!C'etait trés sympathique cette soiree!

Écrit par : rashmee | 27/09/2007

merci Rashmee, j'espère que tu fille ne s'est pas trop ennuyée (elle est adorable la fille de Rashmee)

Écrit par : béatrice égémar | 28/09/2007

Merci pour ton visite. Pour mes illustrations des fruits et légumes, ils sont déjà publié .C'est un diaporama pour les écoles maternelles.Ca sort maintenant.
Ma fille était plutôt contente,je crois. Je vais mettre des photos de cette soirée sur mon blog bientôt.

Écrit par : rashmee | 28/09/2007

Béa, enfin nous nous sommes rencontrées, et puis Virginie, Calouan, Rashmee, Gervase, Myr , Deedee, Sandrine F , Nadia, et Eric et les magiciens . C'était gai et chaleureux,dommage que j'ai du partir si tôt. Mais le train, le train puf....
Comme virginie, je l'ai lu en entier et l'ai montré à mon époux qui a trouvé que c'est un agnifique ouvrage (et il est difficile :-))
Beau souvenir :-)

Écrit par : jill.C | 28/09/2007

Hello Béa,
merci pour ton passage sur mon blog.
Ravie ravie d'avoir rencontré tous ces gens-qui-aiment-les-enfants.
à bientôt
Myriam

Écrit par : myr3 | 28/09/2007

ah les trains... Jill...

Béa, tu es une "grande" auteur et une "grande" dame aussi.
la gâche, le lit et le thé... tout y était... pour me donner envie de rester... euh.. non, je plaisantais...

Écrit par : calouan | 28/09/2007

le thé (ou le café) et la pogne :) seront toujours là si tu reviens ici, Calou... qui sait?

Écrit par : béatrice | 28/09/2007

Calouan, Béa... "le lit ?" qu'est ce que c'est que cette histoire ? ;)
Je n'ai aps encore le livre (mon facteur n'est pas magicien ça se voit tout de suite). Merci pour les photos Béatrice :)

Écrit par : Roxane | 28/09/2007

Bonjour Roxane,
je fais chambre d'hôtes à mes moments perdus!:))
(Non, pas perdus du tout, au contraire...)
J'espère que tu recevras le livre très bientôt, tu nous donneras ton avis!

Écrit par : béatrice égémar | 28/09/2007

c'est mon tour de faire une petite visite par ici!
Belle soirée ...j'ai pas eu le temps d'aller visiter les petits fours et les boissons....on bavardait trop!!
moi j'ai tout lu...dans le train!

Écrit par : nicole | 28/09/2007

Merci de ce petit reportage Béatrice.
J'étais malheureusement occupé ce jour-là.
Dommage, ce sera pour une autre fois...
A bientôt.
Luc

Écrit par : Luc | 01/10/2007

Dommage Luc !
J'aurais été heureuse de te revoir ! Sache que tu as le bonjour de Larbier !

Écrit par : virginie | 01/10/2007

c'est vrai, Larbier! Heureusement que tu es là Virginie!:))
je vais de ce pas regarder ses dessins dans la NR... ;)

Écrit par : béatrice égémar | 01/10/2007

bonjour Luc,
Je sais que tu es bien souvent occupé, c'est vrai (et c'est très bon signe!)
La fête était réussie, et tu aurais été heureux de voir tes dessins exposés, les illustrations étaient vraiment mises en valeur sur des panneaux d'affichage.. Puis l'ambiance était là, c'est clair!

Écrit par : béatrice égémar | 01/10/2007

Bonsoir Béa! :-)
Et ben tiens, puis que "ça fait 6 jours" qu'elle est sur ton blog, l'illus' de Bidouille, tu ne nous mettrais pas ton texte ici?... ;-)
C'est un "tag" qui me vient de Roxane cette fois-ci, voir son blog: http://roxanemariegalliez.over-blog.com/
Et voilà... :-D

Écrit par : Elodie* | 03/10/2007

coucou Elodie..
bah il est facile à voir mon texte: tu cliques sur la photo et l'image apparaît en plus gros...
Comment ça, je me défile? Moi?? Jamais!:D

Écrit par : béatrice égémar | 03/10/2007

Ah mais non! Il y a les textes qui vont avec les illus' de Luc Turlan et de François Place, mais PAS avec l'image jolie de Sandrine!!... (comment ça j'insiste?!) :-)))

Écrit par : Elodie* | 03/10/2007

Oui, Béa, il faudrait que l'on se passe le relais, pour que les internautes puissent parcourir le livre eux aussi :)
C'est ton tour : chez qui envoies-tu ?

Écrit par : Roxane | 03/10/2007

Elodie:
je copie les textes dès que j'ai un peu de temps;)
Roxane: j'envoie.....à Myriam!:)

Écrit par : béatrice égémar | 03/10/2007

ayé ! Béa, mon texte est en ligne et je file de ce pas chez Nicole.
à bientôt
Myr

Écrit par : myr | 04/10/2007

Les commentaires sont fermés.