Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2008

incontournable Montreuil!

En ce moment, j'hiberne!

C'est de saison...le givre blanchit les jardins et on empile les pulls overs.  Du coup je me terre chez moi avec ma théière et mon chat, et j'écris! le bonheur, non? ;)

Mais je sors de mon trou demain pour aller au salon du livre et de la presse jeunesse à montreuil! Chaque année, c'est pareil, je me dis: ira, ira pas?

Puis je craque et je prends mon bilet de train: il faut savoir que j'ai plein de bonnes, d'excellentes raisons pour ça:

pour voir les copains,

pour prendre l'ambiance,

pour faire encore une fois la moue en disant "ça ne marche pas trop cette année" 

pour rouspéter: encore des dragons et des pirates? et des stands fille rose bonbon?? Pfff...

pour me trimballer mon manteau sur le bras parce qu'il y a trop de queue au vestiaire

pour pester contre l'exigüité de la cafétéria...

pour voir les dizaines et les centaines de livres et me dire "quelle folie d'écrire! Je suis tombée sur la tête. Comment pourrais-je amener quelque choise de nouveau, alors que....?"

Et aussi pour rencontrer des éditeurs.

Bref, j'y serai demain vendredi après midi (le matin j'ai un rendez-vous mystérieux et secret - et même deux si je compte le thé à prendre avec Marie)

J'essaierai donc de croiser Pascal, Régine, Calouan , Sandrine et sûrement plein d'autres. Je rentrerai crevée et ravie, en me demandant comment j'avais pu envisager un quart de seconde de ne pas y aller!

La routine, quoi...

16/11/2008

Milan presse dans la tourmente, signons la pétition!

      
 Milan presse est menacé par un plan social qui entraînerait des suppressions de postes et la disparition de plusieurs titres..  .   

Si vous aimez ces magazines, si vous appréciez leur qualité, leur diversité, si vous n'avez pas envie de voir les rayons de presse jeunesse couverts essentiellement de witch, de dora et autres histoires labellisées, vous pouvez faire quelque chose!

Pour aider les salariés du groupe dans des négociations qui s'annoncent difficiles, vous pouvez signer cette pétition:

http://www.jesigne.fr/soutienmilanpresse