Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2008

incontournable Montreuil!

En ce moment, j'hiberne!

C'est de saison...le givre blanchit les jardins et on empile les pulls overs.  Du coup je me terre chez moi avec ma théière et mon chat, et j'écris! le bonheur, non? ;)

Mais je sors de mon trou demain pour aller au salon du livre et de la presse jeunesse à montreuil! Chaque année, c'est pareil, je me dis: ira, ira pas?

Puis je craque et je prends mon bilet de train: il faut savoir que j'ai plein de bonnes, d'excellentes raisons pour ça:

pour voir les copains,

pour prendre l'ambiance,

pour faire encore une fois la moue en disant "ça ne marche pas trop cette année" 

pour rouspéter: encore des dragons et des pirates? et des stands fille rose bonbon?? Pfff...

pour me trimballer mon manteau sur le bras parce qu'il y a trop de queue au vestiaire

pour pester contre l'exigüité de la cafétéria...

pour voir les dizaines et les centaines de livres et me dire "quelle folie d'écrire! Je suis tombée sur la tête. Comment pourrais-je amener quelque choise de nouveau, alors que....?"

Et aussi pour rencontrer des éditeurs.

Bref, j'y serai demain vendredi après midi (le matin j'ai un rendez-vous mystérieux et secret - et même deux si je compte le thé à prendre avec Marie)

J'essaierai donc de croiser Pascal, Régine, Calouan , Sandrine et sûrement plein d'autres. Je rentrerai crevée et ravie, en me demandant comment j'avais pu envisager un quart de seconde de ne pas y aller!

La routine, quoi...

Commentaires

Bonsoir Béatrice,

Quel bonheur de lire ta note !
Quelle chance tu as de pouvoir aller à Montreuil ! Tu nous raconteras !

Écrit par : Evelyne | 27/11/2008

tu n'y es jamais allée, Evelyne? Je ne me souviens plus.. La première fois qu'on y va, c'est magique, il y a tellement de choses à feuilleter!

Écrit par : béatrice égémar | 27/11/2008

Non, jamais !!! Ca fait un peu loin de chez moi.... Mais j'espère bien y aller une de ces prochaines années.
Moi je me terre chez moi avec du chocolat et une tasse de café pour démarrer l'après-midi... et j'essaie d'écrire quand ma schtroumpfette dort.... ou le soir quand les 2 loustics sont au lit à une heure raisonnable, ce qui n'est pas le cas en ce moment ! Donc, je n'avance pas comme je voudrais...
Bon courage pour ton roman ! Et bon week-end !

Écrit par : Evelyne | 27/11/2008

Ravie de t'avoir faire une nouvelle fois la bise ! ce fut trop court !!! ;-)

Écrit par : Virginie | 01/12/2008

moins court que pour Régine, que j'ai juste embrassée en passant ;))
Nous on a quand même pu dire trois mots!

Écrit par : béatrice égémar | 01/12/2008

Coucou Béa ! Oui, bien trop court. D'année en année, on a de plus en plus de copains et copines à voir à Montreuil et en un ou deux jours, c'est bien trop court, hélas ! Je t'ai bien vue de loin discuter un long moment avec Roxane mais j'étais en discussion avec Selma et du coup, on s'est juste dit bonjour ! Je crois que la prochaine fois, il va falloir organiser un dîner où tout le monde viendra pour qu'on puisse vraiment se voir et discuter tous ensemble ! ;-)
Bise à toi et courage pour ton roman !

Écrit par : Régine | 01/12/2008

ce serait une bonne idée, Régine!
j'espère que ce salon était un eréussite pour toi

Écrit par : béatrice égémar | 01/12/2008

bon bah moi j'ai vu personne, hormis virginie hanna, mais j'suis resté anonyme lol
j'ai pourtant guetté régine, gwendoline, selma etc... mais à mon 15ème homicide de gnome (qui me marchaient sur les pieds) J'ai craqué et je suis parti plus tôt !

M'enfin je me suis consolé en faisant de la trotinette dans le salon avec Agnes de Lestrade :)))

Écrit par : pascal | 01/12/2008

Mais pourquoi être resté anonyme ?
Zut !

Écrit par : Virginie | 01/12/2008

1/ parce que t'avais pas de trotinette
2/ t'étais bloquée chez auzou (rudement bien placé d'ailleurs cette année)
3/ chuis timide (pas de commentaire Béa sinon grrr)

Écrit par : pascal | 01/12/2008

je ne dis rien!:))

Écrit par : béatrice égémar | 01/12/2008

Ben on aurait pu partager la trottinette !
Côté timide je fais pas mal dans le genre moi aussi... ben ça aurait donné !
Béa la prochaine fois tu fais la maitresse et tu nous présentes hein ?!

Écrit par : Virginie | 01/12/2008

promis!
le plus dur sera d'y être au même moment...

Écrit par : béatrice égémar | 01/12/2008

Les commentaires sont fermés.