Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2009

même pas mal!

hé oui, j'ai survécu à la rentrée...

survécu aux redoutables courses-de-dernière-minute pour acheter des fournitures au nom abscons telles "lutin de 45 pages" ou "cahier 24/32 de 96p sans spirale à gc",

survécu aux papiers à signer où l'on me demande pour la 3è fois depuis le mois de juin la date de rappel du tétracoq de chacun de mes enfants,(? pour faire diversion à la grippe A??)

survécu au casse-tête de l'emploi du temps familial affiché en grande fierté sur le frigo, puis enlevé 2h plus tard car il était déjà faux

survécu à la déprime lié aux essayages d'automne  ("mais...ce pantalon t'allait pourtant très bien en juin???"..."comment ça, tu ne rentres plus dans tes tennis?")

survécu aux réunions parents/professeurs, aux inscriptions à l'école de musique, de danse, de tennis, de je-ne-sais-plus-quoi, où dans un grand moment de courage je me suis aussi inscrite MOI à un cours de gym (on aura tout vu)

survécu... au tri des affaires scolaires de l'an dernier (servira/servira pas? grenier ou poubelle?)

à la recherche de studio pour l'aîné qui s'en va,

aux étiquettes et aux factures de rentrée (terribles!! surtout quand on a des apprentis musiciens!)

 

 

et maintenant que j'ai -presque- bouclé tout ça, il va falloir que je me rappelle que je suis (aussi) un auteur jeunesse, d'autant plus que j'ai trois histoires à finir pour la fin du mois. Et un grand roman à écrire d'ici le printemps. Et un autre à terminer.... Bon, je craque, je crois que je vais me coucher!

Où sont les vitamines C???

tiens, un truc qui m'agace...

la bête question posée avec un air béat "mais où allez vous chercher tout ça? " , autre variante: "comment trouvez-vous vos idées?"

mes idées? mais j'en ai à la pelle, moi, je vous en donne si vous voulez, c'est pas un souci! Le souci, c'est le frigo à remplir et la journée à boucler, l'énergie pour transformer l'idée en histoire, le temps, la volonté aussi parfois...

allez, bisous à tous, the show must go on!

Commentaires

La rentrée des classes avec plusieurs enfants c'est quelque chose ! Vous êtes overbookée mais courage. Les gens qui écrivent des livres m'épatent toujours autant et je leur voue une grande admiration. Il faut une telle imagination et une telle rigueur ! S'il y a un don que j'aurai voulu avoir c'est bien celui de l'écriture.

Écrit par : Laurent | 10/09/2009

Bonjour Laurent,

ah, si je pouvais vous communiquer mon "don" de l'écriture par imposition des mains, je le ferais bien volontiers!
Plus sérieusement (??) merci pour le moment de fou rire passé sur votre blog à découvrir le super catalogue de vpc.

Écrit par : béatrice égémar | 10/09/2009

Bon courage Béatrice! :)))

Écrit par : ojni | 10/09/2009

Ah la vie de famille! Bon courage! J'aimerais avoir plus de temps moi aussi!

Écrit par : anges et Lik | 11/09/2009

Ah Béa ! alors on en est au même point !!!
comme je me retrouve dans ce que tu écris !!
allez, on va se booster pour nos romans et arrêter la pendule !!! si si tu te souviens ? On est des Wonder women !!!

Écrit par : Virginie | 11/09/2009

Ouaip ! Tout pareil ici... (et aussi le contrôle technique de l'auto, le remplissage du fioul, la livraison du bois de chauffage, les patates à finir d'arracher, les potirons à récupérer, les Rv chez le dentiste, l'homéo et l'ostéo ...)
Et en plus des réunions parents/profs, je dois aussi me coller les réunions de profs/parents... Allez, ça va passer, c'est sûr !

Écrit par : anne | 14/09/2009

Ben je savais bien que j'étais pas toute seule dans ce cas-là ! Ca me réconforte, je t'assure Béa. J'ajoute à la liste d'Anne : le vétérinaire pour le jeune chat qui m'a tout déchiré et sali les draps de ma fille (bonjour l'état de la couette !), le violon qui devient trop petit, et les 80 kg de pommes qu'il faut transformer en compotes gelées et confitures. Je laisse tomber l'écriture en ce moment, c'est Anne qui me remplace ;) Merci Anne !
Courage Béa ! On les aura !

Écrit par : Régine Joséphine | 15/09/2009

merci les filles, on se sent moins seule!
j'ai eu les pommes moi aussi (20 kg seulement) puis les pêches de vigne impossibles à peler..

Écrit par : béatrice égémar | 15/09/2009

Les commentaires sont fermés.