Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2012

l'atelier de parfums

Je travaille au troisième volume de "Parfum d’Histoire", ma série de romans consacrés à l’histoire des parfums.

Je suis allée récemment à Grasse, pour y chercher de la documentation, et j’en ai profité pour participer à un atelier de création de parfum organisé par la parfumerie Molinard. C’était trop tentant, et je n’ai pas été déçue ! Un "nez" nous a expliqué les grands principes de création d’un parfum (selon la méthode pyramidale créée par Jean Carle, allliant note de tête, note de coeur, et note de fond)et nous a montré de quelles essences nous pouvions disposer. J’ai essayé de composer le parfum que va créer mon héroÏne Suzanne dans l’Eau bleue, à partir d’un ingrédient particulier...c’était juste magique.

Je suis partie avec mon "diplôme" et mon flacon, éblouie et ravie !

Commentaires

Oh, que je suis curieuse!!! C'est quoi, dis ?

Écrit par : charlotte | 02/03/2012

quelque chose qui fleurit en ce moment ;)

Écrit par : béatrice égémar | 02/03/2012

mais que tu es belle sur cette photo !!!

Écrit par : calouan | 16/03/2012

Les commentaires sont fermés.