08/10/2013
mon premier roman pour adultes
J'ai le grand plaisir de vous annoncer la parution de mon premier roman destiné aux adultes, le Printemps des enfants perdus, aux Presses de la Cité, dans la belle collection Terres de France :
On le trouvera dans toutes les bonnes librairies, à partir du 17 octobre. Son héroïne, Manon, est parfumeuse, nièce d'une certaine Jeanne Tombarelli que les lecteurs de l'Eau du roi sauront reconnaître.
Voilà longtemps que l'idée d'écrire un roman adultes me trottait dans la tête ; j'avais envie de personnages et d'intrigues plus complexes, envie aussi d'utiliser toutes les informations que j'avais réunies pour ma trilogie "un Parfum d'Histoire". Un peu de chance, l'intervention d'un ami (merci Jean ! ) et la confiance d'un éditeur (merci Denis !) ont fait le reste. Manon va trouver son public, j'en suis sûre !
On parle de Manon sur le site des Presses de la Cité :
15:21 | Lien permanent | Commentaires (2)
l'Ecole de la mort : on l'aime !
Depuis sa sortie fin août, l'Ecole de la mort a séduit nombre de blogueurs, et aussi le site Opalivres :
la critique d'Opalivres, c'est par ici
Des écritures parfaitement maîtrisées, une concision dramatisante du récit, des personnages forts en caractère, marqués par la charge du passé, des situations extrêmes - parfois difficiles à soutenir tant le climat d’inhumanité et de mort est poignant.
La lecture est passionnante !!
OPALIVRES, Office pour la Promotion et l'Animation des LIVRES pour la jeunesse, est une association présente sur la Côte d'Opale.
15:11 Publié dans Blog et blabla, critiques | Lien permanent | Commentaires (0)