Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2017

Emirats, premier jour, Abu Dhabi,

Pas de rencontre avec des élèves aujourd'hui, Glenda me propose donc de visiter la grande mosquée Cheikh Zayed, toute récente puisque le chantier de construction a commencé en 1995.

Une splendeur de marbre blanc, or et pierres dures. J'avoue que le premier coup d'oeil fait irrésistiblement penser au château d'Aladin ou au Taj Mahal.

mosqueeabudhabi.jpg

La visite se fait en abaya...

abaya.jpg

Pour les incrustations de pierre, par contre, ça m'a rappelé le travail des ébénistes de la Renaissance et les cabinets italiens ! 

 

20170425_114122.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20170425_115633.jpg

L'après midi, j'ai pu rencontrer deux documentalistes (du lycée Théodore Monod, puis du lycée Louis Massignon) pour présenter mon travail. 

 

La journée s'est terminée par une séance de dédicaces sur le toit de l'Alliance française,

lecturead.jpg

 

dédicacead1.jpg

 

 

 

 

 

dédicacesad2.jpg

 

 

 

 

 

avec M.Brossier, de Gulf Stream, et Glenda Ravonison. 

 

 

Ensuite, en route vers Dubaï en voiture. Demain, je commence mes interventions. 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.