Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2018

2018, une nouvelle année... et des parfums

Une nouvelle année s'annonce... après des soucis de santé qui m'ont conduite à ralentir nettement mon rythme d'écriture, j'ai de nouveaux projets, de nouvelles envies.

Tout d'abord, je vais poursuivre la formation de designer olfactif (oui, oui, je sais, mais c'est comme ça que ça s'appelle !) auprès de l'atelier Cinquième Sens à Paris. J'avais étudié en 2017 quelque 200 matières premières, je crois qu'il m'en reste deux fois plus à sentir, ça va être un beau défi...

Quand je m'étais inscrite à cette formation, je pensais que cela m'aiderait à mettre en scène, à nouveau, un parfumeur ou une parfumeuse dans mes romans historiques, comme la "Suzanne" de l'Eau bleue ou la Manon du Printemps des enfants perdus. Forcément, j'allais acquérir du vocabulaire, des connaissances, des sources d'inspiration nouvelles. Mais en fait c'est une autre idée qui m'est venue, et surtout un autre désir : faire découvrir à travers des causeries ("conférences" est un trop grand mot) l'histoire de la parfumerie et les senteurs qu'elle utilise. Parler de la poudre à la Maréchale, faire sentir une mouillette parfumée à la civette, expliquer comment composer un vinaigre de toilette... ça vous tente ?

Je vais donc proposer, à des bibliothèques, des salons du livre, ou toute autre structure, des "causeries littéraires et olfactives" autour de mes romans. 

eventail-livres.png

Si cela vous intéresse, pour plus de détails, n'hésitez pas à me contacter. 

 

Les commentaires sont fermés.