Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2022

un feuilleton, ça vous dit ? Mais ce n'est pas moi qui l'ai écrit !

Dans "La grande guerre d'Emilien", le soldat que j'ai imaginé, Emilien, écrit à sa femme Madeleine pour lui donner de ses nouvelles. Le livre se termine par une "fin ouverte", Emilien, blessé, va rentrer chez lui, et ne sait s'il sera suffisamment rétabli pour repartir se battre.
 
Plusieurs collèges ont fait lire ce roman épistolaire à leurs élèves, et les élèves, avec ou sans moi, ont imaginé une suite.
Comme leurs travaux m'ont émue, je me propose de vous les faire partager, jour après jour ! J'ajouterai chaque fois une oeuvre de Georges Bruyer, qui soit figure dans le roman, soit est inédite.
 
 
Peut être une image de livre et texte qui dit ’GEORGES BRUYER GEORGE BRUYEF MUSÉE USEE DAWRE LAE élan vert LA GRANDE GUERRE D'ÉMILIEN 8T NOTE CAMERA REDMI AI QUAD BEATRICE EGEMAR’
 
 
 
1
 

Les commentaires sont fermés.