Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2022

les collégiens dans la peau d'Emilien, 3 !

ELIF et  BEYZANUR

                                                                                     31 mars

Ma chère Madeleine,                           

La commission de réforme a décidé que j’allais être cuisinier. Ça me rassure car j’ai toujours mal à la jambe. Ça me soulage de penser que je n’irai pas me battre. Je fais des cauchemars, je vois Leblond mourir devant mes yeux. J’ai gardé la bague qu’il essayait de fabriquer pour sa bonne amie, elle me fait penser à lui. Je me sens un peu en retraite vu que je ne me bats plus. Bon, je vais te parler de ce que je fais. J’ai décidé de cuisiner de meilleurs plats pour les soldats, parfois je me mets à la place des soldats et j’imagine ce que j’aurais voulu manger. J’ai commencé à cuisiner des saucisses, de la soupe (bien chaude), de la salade et pour le dessert, des flans. Il y en aura une fois par semaine. Même si ça coûte un petit peu cher, ça en vaut la peine.

Comment vont Lucien et ma petite Jeanne ? Ils me   manquent déjà. J’ai adoré passer ces moments avec ma famille. Je me porte bien.

Je t’embrasse tendrement ainsi que Lucien et Jeanne.

                                                                                      Émilien

 

 

ANAS et  MARVIN

                                                                                         15 avril

Ma chère Madeleine,                                 

La commission a choisi qu’après ces 4 semaines de convalescence, je retournerai à la guerre en tant que cuisinier, je préparerai les repas pour les autres soldats. Je suis assez content qu’on m’ait donné ce poste car je serai en mauvaise position si je devais retourner dans les tranchées.Aller à la guerre en boitant, c’est encore  du jamais vu ! 

  Je t'embrasse tendrement et mes deux enfants chéris aussi.

 

                                                                                        Émilien

 

 

MEHDY et   HAYRUNNISA

 

                                                                                          19 avril

Ma chérie ,                                                                    

La commission de reforme m’a fait cuisinier pour les soldats. Je suis impatient de faire ce métier pour mes camarades, car je suis fier de cuisiner pour eux.

J’attends de vous revoir, je suis impatient de retourner à la maison.   Je t'ai fait un poème, ma chérie :

 « Les roses sont rouges les violettes sont bleues.

Ainsi aurait pu commencer mon hommage à tes yeux. »

 

J’espère que ce poème te plaît et que les enfants vont bien.

Je t'embrasse tendrement.

                                                                                 Émilien

 

défilé femme rêve.JPEG

 

Les commentaires sont fermés.