Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2008

adieu les mac do, vive les bento!

connaissez vous les bento? Ces boîtes repas viennent du japon, où il est de tradition que l'épouse, ou la maman, prépare avec amour le meilleur et le plus beau des repas à emporter pour sa famille..

ça donne des résultats craquants comme ça:

 http://milize.free.fr/japon/Bento/bento.html

la boite elle même est un objet de collection: en plastique ou en bois laqué, très zen épuré ou tendance plastique/kawaï, bourrée de petits compartiments et d'accessoires rigolos (moule à oeuf dur) elle me fait craquer!

02/09/2008

c'est la rentrée!!

Bon, aujourd'hui on n'y coupe pas, c'est la rentrée!

j'en profite pour envoyer:

des BIG bisous à tous mes petits ou grands lecteurs un peu cafardeux, parce que quand même, les vacances ont été trop courtes..

tous mes encouragements aux copains prof qui font leur rentrée aussi

un clin d'oeil réjoui à tous les copines auteurs chargées de famille qui vont ENFIN pour se remettre à "écrire sérieusement" pendant que les pilous sont à l'école

28/07/2008

calme plat...

vous l'aurez compris, j'étais en vacances...

15 jours de repos, le cerveau en coton, dormir, profiter de enfants et de la mer...c'était bien mais c'est fini!

et maintenant? hé bien, je tente comme chaque été l'expérience intéressante: essayer d'écrire tout en se reposant quand même tout en ayant des enfants à la maison.. . sans parler des copains , de la famille, etc.. aaaarg!

j'ai essayé dans l'ordre:

de bosser le soir, quand "ils" sont couchés, c'est raté: d'abord ils se couchent de plus en plus tard, puis le soir je suis un légume, moi!

de bosser tôt le matin: pas mal, si on arrive à ne pas décrocher de son texte en entendant des petits pas dans la cuisine et le glouglou du lait dans le bol de céréales.. heu..

en faut, j'aime travailler l'après midi, c'est grave, docteur????

je ne suis pas la seule à essayer de concilier tout ça, comme faites vous, vous, les copines, Calouan, Evelyne, Anne, Dorothée? donnez moi vois idées, je sèèèèche, et pourtant, j'ai du travail à la pelle et des échéances qui se rapprochent à grands pas (hé oui, il y aura des surprises jusqu'en 2009, promis!)