Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2012

L'eau du roi

Le deuxième volume de ma série "un parfum d'histoire" vient de paraître, aux éditions de l'Archipel (collection Galapagos)

 

Delphine Cossais a réalisé cette fois encore la couverture, magnifique:

l'eau du roi.jpg

 Après Douceline, fille d'apothicaire, prise dans les tourments de la guerre de Cent ans, voici sa descendante, Jeanne, enfant gâtée et douée d'un parfumeur grassois.

Jeanne vient travailler à Paris, dans la parfumerie de son oncle, fournisseur de la Montespan, maîtresse de Louis XIV. La jeune Grassoise découvre les subtilités de la vie à Versailles, où les parfums les plus exquis cachent parfois une réalité peu ragoûtante. Jeanne la provinciale, avec ses crèmes de beauté, ses eaux de fleurs et son bel optimisme, saura-t-elle s'y faire une place au soleil ?
Le succès et l'amour seront-ils au rendez-vous ?


pour commander l'Eau du roi sur le site d'une librairie indépendante, c'est ici !

17:44 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (2)

27/03/2012

Luçon, Limoges, les salons de mars

Me voilà de retour du salon du livre jeunesse de Luçon. J'ai rencontré des classes de sixième très bien préparées, un vrai plaisir!

Jeudi, je repars pour Limoges, je rencontrerai des lycéens et collégiens vendredi 30 mars, et je serai en dédicace le week end. Je crois que je vais découper  des poissons d'avril à dédicacer dimanche, ça s'impose.

01/03/2012

l'atelier de parfums

Je travaille au troisième volume de "Parfum d’Histoire", ma série de romans consacrés à l’histoire des parfums.

Je suis allée récemment à Grasse, pour y chercher de la documentation, et j’en ai profité pour participer à un atelier de création de parfum organisé par la parfumerie Molinard. C’était trop tentant, et je n’ai pas été déçue ! Un "nez" nous a expliqué les grands principes de création d’un parfum (selon la méthode pyramidale créée par Jean Carle, allliant note de tête, note de coeur, et note de fond)et nous a montré de quelles essences nous pouvions disposer. J’ai essayé de composer le parfum que va créer mon héroÏne Suzanne dans l’Eau bleue, à partir d’un ingrédient particulier...c’était juste magique.

Je suis partie avec mon "diplôme" et mon flacon, éblouie et ravie !