Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2007

te fais pas remarquer...

J'ai eu un gros coup de coeur pour cet album découvert quand j'étais au salon d'Issoudun le week end dernier...

"te fais pas remarquer", de François David et Tiziana Romanin, aux éditions Sarbacane:

medium_couvtefaispas.jpg

vous pouvez en savoir plus sur cette petite merveille en allant sur le site de l'éditeur:

http://www.editions-sarbacane.com/catalogue.htm

Je trouve le sujet formidable, et très peu exploité en albums jeunesse: le mal être d'un enfant un peu différent (là il ne s'agit pas de handicap, juste d'un enfant plus grand, plus extraverti, plus rieur que les autres..) et ce malaise  le pousse à se fondre dans la masse, à gommer son vrai caractère.

Commentaires

Voilà en effet une fort belle histoire et un sujet que je n'avais jamais vu traité...

Écrit par : Roxane Marie | 12/02/2007

coucou Roxane!
cet album m'a émue, je me sentais vraiment en phase avec ce héros un peu "encombrant", peut être parce que je suis très grande aussi? ;))
si tu as l'occasion de le feuilleter, je serais ravie d'avoir ton avis!

Écrit par : beatrice égémar | 12/02/2007

Je ne connais pas ce livre. Il a l'air très interessant. Je le note. J'aarive de chez Roxane. Je m'interesse beaucoup à la littérature jeunesse.
http://dlivresetdchamps.canalblog.com/archives/2006/10/24/2987461.html#comments

Écrit par : Bellesahi | 12/02/2007

bienvenue ici, bellesahi, je vais aller me promener un peu "chez toi"! :)

Écrit par : béatrice égémar | 12/02/2007

j'aime autant les deux ! Livres (jeunesse et adultes) et déco. Et puis la photo aussi. http://dlivresetdchamps.canalblog.com/archives/2006/10/18/2934537.html#comments

Écrit par : Bellesahi | 12/02/2007

Les commentaires sont fermés.