Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2007

au Louvre, sur les traces d'Hori!

certains professeurs ont un enthousiasme formidable..

Ainsi, Sophie, qui depuis 2 ans fait travailler ses élèves de sixièmes sur "le scarabée du coeur", avec à la clé un voyage à Paris et une visite au Louvre!

Cette année j'ai eu le bonheur de les accompagner. Vous imaginez: deux classes dans le département des antiquités égyptiennes, un dossier à la main, en train de chercher les objets cités dans mon roman. Devant des vitrines, je faisais la lecture, et après on observait: voilà des paniers, des coffres, comme ceux du chapitre trois.. Là, c'est un calame, avec lequel les scribes écrivaient, là un plumier, et là un coupe papyrus à tête de canard, l'arme du crime dans "le signe de Thot"!!

Le meilleur était pour la fin, devant la momie, j'avoue que j'étais très émue en lisant aux élèves le chapitre où Hori entre dans la tombe de Nofret, profanée par les voleurs...

medium_louvremomie.JPG  Si vous êtes enseignant et que cela vous intéresse, Sophie Gascoin m'a confié le dossier qu'elle a réalisé pour cette occasion (il est super!!)

 

 

 

medium_devant_le_scarabee_du_coeur_le_vrai_.JPG

avec le professeur, Sophie Gascoin, devant la vitrine contenant le scarabée du coeur, le VRAI, celui dont je me suis inspirée pour le volume 1!...

 

Commentaires

Ca fait rêver une animation pareille, autant pour les auteurs que pour les enseignants ! Quel beau souvenir !

Écrit par : Régine | 23/02/2007

Quelle belle expérience cela doit être !

Écrit par : Roxane Marie | 24/02/2007

c'est bien pour les auteurs (magique!!) , les enseignants ...et surtout pour les élèves!!
La grande majorité d'entre eux n'était jamais allés à Paris, encore moins au Louvre...

Écrit par : béatrice égémar | 24/02/2007

Plus grande l'image (c'est pour ma collec')
P.

Écrit par : Bilboquet | 25/02/2007

ah, je ne peux pas mettre d'image plus grande: la momie (et les élèves assis par terre) doivent garder leur anonymat... ;)

Écrit par : beatrice égémar | 26/02/2007

génial ! J'imagine comme les gosses ont dû être ravis... Le Louvre, Paris, des vraies momies et un auteur vivant : le pied, à 11 ans !
Ca m'intéresse drôlement, ce dossier : dis, tu me l'envoies ?
bise !

Écrit par : sérafina | 26/02/2007

bonjour sérafina, je te donne les détailssur le dossier par mail! :))

Écrit par : béatrice égémar | 26/02/2007

Les commentaires sont fermés.