Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2007

les magiciens au travail...

Hier j'ai eu la chance de pouvoir accompagner les magiciens de "magie à l'hôpital" dans leur travail auprès des enfants. (FR3 centre était venu faire un petit reportage et j'étais là au cas où les journalistes auraient voulu voir cet animal bizarre: un auteur jeunesse!:))

Les magiciens sont allés de chambre en chambre, avec patience et gentillesse, pour faire leurs tours aux enfants et donner, en fin de spetcacle, le fameux livre ....Waouh, c'était très émouvant, je vous assure!

Les parents étaient aussi contents que les enfants, c'était étonnant! regardez le beau sourire de cette maman là, avec son garçon dans les bras:

f54b13a579cc306a09a4fbb5dd730798.jpg

 

 

 

 

 

 

..les magiciens en pleine action: ici Yann...

e77c04c704e9b4e1462933ce8ca12de0.jpg

 

 

 

 

 

 

..et là, Anaël, en pleine action:8852c630808c59d19ad5f3db6c0a99de.jpg

Commentaires

Mais c'est super !!! Merci aussi Béa pour les photos !
On peut voir le reportage via le net ???

Écrit par : virginie | 09/10/2007

oui, il est passé hier soir aux actus régionales et il doit être sur le site de France 3 pour une semaine! Je vais voir ça d'ailleurs, hier je ne pouvais pas le regarder

Écrit par : béatrice égémar | 09/10/2007

..les photos ne sont pas terribles, Virginie, mon appareil numérique n'est guère performant au flash, et puis... c'était dans une chambre avec un caméraman qu'il ne fallait pas gêner, oups! :))

Écrit par : béatrice égémar | 09/10/2007

je vais aller voir sur FR3...
quelle star ma Béa...

merci pour ton bisou en direct !
reçois le mien... plus gros... na !

Écrit par : calouan | 09/10/2007

Calou, Eric m'a prévenue entretemps, l'émission passera seulement ce soir mardi, et sera donc à partir de mercredi sur le site web! (et sans moi, je ne suis pas sur le reportage! mais on verra Anaël, Yann, LE livre et les enfants!!)

Écrit par : béatrice égémar | 09/10/2007

Quelle chance!
merci de nous faire partager ces magnifiques moments!
Myr

Écrit par : myr | 09/10/2007

Myriam, j'étais là quand le portier du CHU a remis certain paquet de caramels à Eric.... ;)

Écrit par : béatrice égémar | 09/10/2007

hi hi .. madame l'étourdie a bien failli rentrer en Bretagne avec ses bonbons.
ouf, le portier n'est pa trop gourmand.

Écrit par : myr | 09/10/2007

ouah ! elle est superbe cette photo avec la maman et son petit gars ! ça fait super chaud au coeur !
Celles des magiciens aussi hein..; d'ailleurs t'y vas pour draguer ou quoi !?? MDR
Et pis alors comme ça on empêche la tv de faire son boulot à prendre des photos avec flash... Béa la gaffeuse... !! ;o)
En tout cas, quelle chance tu as eu ! cela a dû être une belle expérience ! et comment ça t'es pas dans le reportage ??? t'as pas réussi à mettre un pied, un bout de tête devant la caméra ?? Juste une main qui fait coucou c'est moi... bon,j'arrête de t'embêter, je m'en vais... bisous

Écrit par : Sandrine | 10/10/2007

ça y est j'ai vu le reportage !
et les bébés tomates d'Anaël !!!
cette fois ils ont parlé du livre !!!!
j'ai cru apercevoir Éric dans le couloir et j'ai cherché Béa... en vain !

Écrit par : virginie | 11/10/2007

mdr Sandrine, je vois que tu as toujours la pêche!:)
c'est vrai que ça fait chaud au coeur de voir tout ça, c'est une chance, j'en uis bien consciente!
Virginie, j'ai pas vu Eric dans le couloir, tu as de bons yeux!:)

Écrit par : béatrice égémar | 11/10/2007

héhé !!! virginie la loupe ! tu ne connais pas ?

Écrit par : virginie | 11/10/2007

c'est vrai, ça, il dit quoi ton homme de te laisser seule dans des couloirs d'hôpitaux avec tant d'hommes "magiques" et peut-être de beaux médecins ??? (non, je n'ai pas trop regardé "Urgences"... jamais même !!)

le reportage est court mais bien clair...

Écrit par : calouan | 11/10/2007

Franchement, les filles, vous avez l'esprit mal tourné!
Bon, je vais dire à Eric que son équipe fait des ravages auprès des auteurs-illustratrices, il sera ravi!:)
(Calou, on est au moins 2 sur la planète à ne jamais avoir regardé "urgences"!!)

Écrit par : béatrice égémar | 11/10/2007

Béa, faut dire que nous on n'a pas eu la chance de se retrouver seule avec eux !!!
Béa tu peux aussi m'inscrire à ton club, on est trois !

Écrit par : virginie | 11/10/2007

oui mais moi Béa, je DEVRAIS avoir vu Urgences. à cause de George...

dis, tu ne l'as pas croisé dans les couloirs le Clown né ?

Écrit par : calouan | 11/10/2007

Maintenant que tu le dis, Co...Il y avait un beau brun dans les couloirs avec une blouse blanche et dès qu'il m'a vue, il m'a demandé:
"Hey, you are a french novelist! Do you know the famous Calouan, who writes for children? I should be happy to meet her!"
Mais bon, comme je parle pas anglais, hein... ;)

Écrit par : béatrice égémar | 11/10/2007

En effet, nous pouvons voir le reportage sur http://jt.france3.fr/, Edition Locale "Tours", 09 octobre ..30 secondes de magie.

Quelques souvenirs me reviennent :

- Le magicien Anaël sortant d'une chambre en nous disant..mais c'est génial le livre, les enfants sont ravis..cela finit à merveille nos tours...
- Le magicien Yann qui faisait sourire le jeune garçon timide avec ses histoires de cordes qui changeaient de longueur et de couleur.
- Le caméraman disant à Béatrice et à moi-même en montrant le livre : "une petite fille lisait à haute voix ce texte j'ai pu filmer..c'était super émouvant"
- le petit Joris sautant sur son lit à la vue des tomates..
- le jeune Nicolas, bouche bée puis sourire aux levres, a qui j'ai fait trouver magiquement un petit foulard dans son doudou
- deux petites filles dans une chambre qui lisaient ensuite le livre dans leur lit..
- les infirmières qui découvraient avec plaisir le livre.

mais aussi...
- Béatrice en train de prendre des photos avec son appareil dernier-cri en plastique. Je plaisante, merci d'être venue.

Écrit par : Eric | 11/10/2007

eh eh... on saura tout... on peut voir les photos madame la photographe en plastique ???
allez !!

Béa... tu n'as même pas répondu : What else ??
ce n'est pas possible !!!
un brun avec des cheveux blancs qui lui donnent cette allure si classe, un regard coquin irresistible, un sourire charmant au possible ???

vite !!! un café !!!

et la prochaine fois, je viens... quoi ??? oui, ben sûr... pour les enfants, la magie, le livre... et les docteurs !

Écrit par : calouan | 12/10/2007

Elles sont sur le post, mes pauvres photos à contrejour! Pfff,Eric, au lieu de te moquer, envoie moi les tiennes!:))
Calou, tu reviens quand tu veux, maintenant que tu sais qu'il y a Clooney et son café pour accompagner la gâche!

Écrit par : béatrice égémar | 12/10/2007

Merci Éric pour ces commentaires ! C'est vraiment super !
Les filles quand vous aurez terminé de délirer avec Georges hein ! il est chez moi !!! il me fait le café toute la journée et prend soin de moi !!!!

Écrit par : virginie | 12/10/2007

Béa ??? tu as été kidnappée ? Il y une conspiration dans ton harem ?
ou les magiciens t'ont fait disparaitre ???

OUh ouh !!!!!!!! je cherche Béa !!!!

Écrit par : virginie | 18/10/2007

je suis là Virginie..heu..un peu épuisée et débordée mais bien là!:DD

Écrit par : béatrice égémar | 18/10/2007

Les commentaires sont fermés.