Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2008

petites perles de CM1...

dans ses devoirs, aujourd'hui, ma puce (CM1) avait de la grammaire.

il fallait trouver des équivalences entre adjectifs et compléments de nom.....facile? pas si sûr... Je vous laisse apprécier:

 

le vent marin--->le vent méreux..

les bocages normands--->les bocages normandiens

et les oeuvres des copains:

l'élection présidentielle------> l'élection de Nicolas Sarkozy

une exposition canine--->une exposition de dents!

 

un peu de café, monsieur l'instituteur? ;)

Commentaires

béa, sos !! (désolée, je squatte ton post) Haut et fort m'a mangé l moitié de ton blog. J'ai vu que c'était ton cas aussi dans la journée mais apparemment c'est redevenu normal. Tu y as fait quelque chose ?
Pitié !!
bises ;-))

Écrit par : anne | 27/02/2008

je voulais dire "m'a mangé la moitié de MON blog", évidemment !

Écrit par : anne | 27/02/2008

mince! :DD
j'aimerais te dire que je suis une grande pro et que j'ai passé l'après midi à réparer ça mais non, j'ai riun fait! je file voir chez toi...

Écrit par : béatrice | 27/02/2008

réparé !! merci du coup de main ^^ !!

Écrit par : anne | 27/02/2008

Explosée de rire ! Génial ! Des perles comme ça, ça réconcilie avec le métier d'instit, je te jure ! Mais bon... le café est bienvenu aussi !!! ;-)

Écrit par : Régine Joséphine | 27/02/2008

Extra! C'est bien ce qui fait des enfants créatifs!!... ;-))

Écrit par : Elodie* | 28/02/2008

l'exposition canine c'est ma préférée !!! très bonne !

Écrit par : virginie | 28/02/2008

Moi aussi j'adore l'exposition de dents. mdr

Écrit par : Roxane | 04/03/2008

Vive la Normandie et les mots des petits, oui, oui je suis Normandienne (c'est joli non ?)
tiens, petit moment culture : comment appelle-t-on les habitants de seine-maritime ? Les seino-marins et les seino-marines, ben oui c'est original ^^

Écrit par : claire | 04/03/2008

Trop mignon !

Mes élèves aussi font de sacrées perles, par contre c'est déjà beaucoup moins drôle quand ils ont 13 ou 14 ans.

Écrit par : Eloa | 06/03/2008

cc nous somme des éléve du collége de neuillé pont pierre de 6c. Nous somme impatientes de vous revoir au mois de mars. a+

Écrit par : alicia et léa | 13/03/2008

bonjour les filles,
moi aussi je suis impatiente de venir et de voir votre travail..
J'espère que la date sera bientôt fixée!

Écrit par : béatrice égémar | 13/03/2008

Les commentaires sont fermés.