Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2008

dans les kiosques...en Belgique!

620681045.jpgNos amis belges d'Averbode viennent de publier "la brocante des cousines", une histoire que j'avais écrite il y a quelques mois déjà...

C'est dans le "récits express" de mars!

Un vieux tableau représentant une énigmatique jeune fille, des filles qui veulent gagner un peu d'argent en participant à un vide grenier...le décor est planté! Si vou voulez  découvrir les aventures d'Elodie (clin d'oeil à Eloa) et de Soizig, il faudra vous rendre en Belgique...:)..ou dans une des nombreuses écoles françaises qui reçoivent régulièrement les jolis mag lectures d'Averbode!

 

Commentaires

Ben ça alors ! Maintenant j'ai hâte de savoir ce qu'il m'arrive !!

Écrit par : Eloa | 06/03/2008

coucou Elodie!
le dessin te ressemble très peu... :)

Écrit par : béatrice égémar | 06/03/2008

coucou Béa :)
Un petit coucou en passant !
bravo pour cette nouvelle publication !

On se verra au salon du livre ?

bisous bisous ! (verbaudet (LOL)
cathy

Écrit par : cathy | 07/03/2008

http://www.vertbaudet.fr/catalogues/statics/statics.aspx?d=mktg73&f=landi

Béa, j'adore les brocantes, alors je vais vite lire ton histoire !
J'espère que mon lien fonctionne. Figure toi que j'ai reçu cela dans mes mails, un clin d'oeil !
Tu m'as trop fait rire sur Ricochet ! Bisous ! Marie

Écrit par : Marie Zim | 07/03/2008

ça marche Marie, bravo! Je vais pouvoir faire mon shopping!:))
Cathy, je ne serai pas au salon de Paris cette année (enfin, aux dernières nouvelles, lol)
J'espère que tu signeras un max de livres!:)))
bisous les filles!!

Écrit par : béatrice égémar | 07/03/2008

ah dommage.. on se voir pas beaucoup déjà ^^ bah... gros bisous

Écrit par : cathy | 08/03/2008

Bravo Béa! je ne suis pas certaine de trouver le mag dans mon entourage, mais je vais chercher. Félicitations.

Écrit par : myr | 11/03/2008

Ah là là, je ne le trouve pas dans les kiosques, trop de frustration, c'est vraiment ce que j'avais envie de me mettre sous la dent, heureusement il reste les petites sorcières....pour une lectrice insatiable!

Écrit par : sophie | 14/03/2008

merci Myriam, et bonjour Sophie-l'insatiable...

Écrit par : béatrice égémar | 15/03/2008

C'est chouette cette nouvelle publication, à l'étranger. Est-ce que tu avais eu l'occasion de proposer ce récit en France ou l'as-tu envoyé directement en Belgique?
Et à quand un nouvel Hori?

Écrit par : christophe | 16/03/2008

Ah oui, c'est une superbe histoire. Dès le début, j'ai été transportée par cet enthousiasme des cousines, tout occpuées à fouiller dans ce grenier... Et puis le tableau mystérieux, la brocante... chouette, vraiment. Tout léger comme d'habitude. Bravo pour ce petit texte et merci à toi!

Écrit par : Vive | 17/03/2008

christophe, j'avais proposé cette histoire en France mais elle n'a pas "accroché" un éditeur, alors j'ai émigré!:)
Vive, je suis ravie qu'elle t'ait plu; je n'ai pas eu à me forcer tu sais, depuis que je suis toute petite j'adore fouiller dans les greniers!:)

Écrit par : béatrice égémar | 17/03/2008

Encore une question, si tu veux bien. Toi qui as écrit dans Tirelire, peux-tu me dire le nombre de signes?
Merci et bon salon du polar!
PS: une de mes histoires vient d'être illustrée par Marc Goubier.
Si j'en crois une bio de Je lis déjà, c'est lui qui a illustré ta 1ère histoire, non?

Écrit par : christophe | 28/03/2008

oui christophe, tu ferais un bon détective! ;)
c'est quelle histoire que Goubier t'a illustré? Elle est déjà sortie?
pour tire lire, averbode est moins "regardant" sur le nombre de caractères que nos amis français, le texte que je viens de publier chez eux a le format des p'tites sorcières. ça t'arrange? ;))

Écrit par : béatrice égémar | 31/03/2008

Ca peut être intéressant, oui. Mais je croyais que "Récit-express", c'était aussi 30000 signes, non?
Marc a illustré "Miss Catastrophe", dans le moi je lis du mois d'avril.

Écrit par : christophe | 31/03/2008

oups, je confonds les mag, excuse moi!
je pensais que tu parlais du mag dans lequel je venais de publier cette histoire..
tire lire, c'est celui de "fleur de placard" alors.. je viens de vérifier, c'est 12 500! :DD
j'en ai un de pris dans "éclats de lire", tu ne veux pas les caractères? Bon, je me cache.. :DD

Écrit par : béatrice égémar | 31/03/2008

Si si je veux! J'ai plusieurs textes au chaud sur mon disque dur et ils n'attendent plus qu'un gentil éditeur de presse jeunesse!
Et encore félicitations! (Je vais finir par faire un copier-coller, vu le nombre de publications!)

Écrit par : christophe | 31/03/2008

mdr!
mon texte fait 6400..

Écrit par : béatrice égémar | 31/03/2008

Les commentaires sont fermés.