18/04/2008
cocotiers et tremblement de terre...
...suite de mes "aventures" tropicales.. ;)
les plages étaient merveilleuses, telles que je les imaginais, bordées de cocotiers, avec une eau turquoise, chaude et transparente, idéale pour plonger
mais nous n'avons pas fait que nous prélasser au soleil, que nenni!
il se passe aussi des choses étonnantes sous les tropiques; une nuit, nous avons été réveillés par une sorte de grondement sourd, juste sous le bungalow, un peu comme si une rame de métro passait sous nos pieds.
ça a recommencé une fois, deux fois, à quelques minutes d'intervalle... c'était un (petit) tremblement de terre! Pas drole du tout à mon goût, je vous assure. En deux minutes, on a réveilé et fait habiller les enfants, et on s'est retrouvés come des idiots dans le jardin (sous la pluie) (chaude, la pluie, quand même)
Consigne à suivre dans ce cas, ne pas se mettre sous un cocotier!:))
le pire dans tout ça, c'est que ça dure plusieurs jours, et il faut être très zen pour vivre comme si de rien n'était. En 2004 il y a eu un tremblement de terre qui a fait pas mal de dégâts, et depuis, la terre tremble régulièrement.. Brrrr!
On a vu aussi des bestioles sympathiques, comme cet iguane:
17:50 Publié dans Blog et blabla | Lien permanent | Commentaires (11)
17/04/2008
sucriers, tourments d'amour, etc...
je viens de passer huit jours aux Saintes, avec ma petite famille..
huit jours à 35 degrés, avec une mer de rêve, des balades, du tit punch, des paysages à couper le souffle!
Les Saintes, ce sont de petites îles au large de la Guadeloupe, des îles très sèches,où ne coule aucun cours d'eau, avec des fond marins magnifiques.
On logeait dans ce petit bungalow, là:
et tous les matins, de petits oiseaux appelés sucriers venaient picorer du sucre placé dans une calebasse exprès pour eux. Si on oubliait le sucre d'ailleurs, ils se faisaient un plaisir de vous réveiller en frappant à la fenêtre, vers 6h du matin. Charmants, non?
Nous, en regardant les sucriers, on se régalait avec les fameux tourments d'amour, des petits gâteaux à la noix de coco , à la banane ou à la goyave que le saintoises, paraît il, cuisinaient en attendant le retour de leurs pêcheurs de maris.. . Aujourd'hui elles les vendent dans de grands paniers, sur le port. Je vous montre ce délice... juste pour vous faire saliver!
la suite demain!:))
21:45 Publié dans Blog et blabla | Lien permanent | Commentaires (5)