Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2008

cocotiers et tremblement de terre...

...suite de mes "aventures" tropicales.. ;)

les plages étaient merveilleuses, telles que je les imaginais, bordées de cocotiers, avec une eau turquoise, chaude et transparente, idéale pour plonger

 

1449073587.JPG

 mais nous n'avons pas fait que nous prélasser au soleil, que nenni!

il se passe aussi des choses étonnantes sous les tropiques; une nuit, nous avons été réveillés par une sorte de grondement sourd, juste sous le bungalow, un peu comme si une rame de métro passait sous nos pieds.

ça a recommencé une fois, deux fois, à quelques minutes d'intervalle... c'était un (petit) tremblement de terre! Pas drole du tout à mon goût, je vous assure. En deux minutes, on a réveilé et fait habiller les enfants, et on s'est retrouvés come des idiots dans le jardin (sous la pluie) (chaude, la pluie, quand même) 

Consigne à suivre dans ce cas, ne pas se mettre sous un cocotier!:))

le pire dans tout ça, c'est que ça dure plusieurs jours, et il faut être très zen pour vivre comme si de rien n'était. En 2004 il y a eu un tremblement de terre qui a fait pas mal de dégâts, et depuis, la terre tremble régulièrement.. Brrrr!

On a vu aussi des bestioles sympathiques, comme cet iguane:

 

868531311.JPG

 

Commentaires

Bon t'as pas bientôt fini de nous narguer ???
Euh... sauf pour l'iguane, tu peux le garder... et le tremblement de terre aussi... oui, ben finalement c'est pas si super là-bas alors... ;o))))

Écrit par : *Bidouille* | 18/04/2008

Bien sûr que je te nargue!
A quoi ça servirait de voyager si on ne pouvait pas narguer les copines au retour?? ;))

Écrit par : béatrice égémar | 18/04/2008

Génial comme voyage, ça fait rêver...

En plus tu as dû ramener une tonne d'idées pour de futures histoires !

Écrit par : Eloa | 18/04/2008

arf, c'est ce qu'on m'a dit, mais j'étais vraiment en mode "vacances" et je ne suis pas sûre d'en faire une histoire!:)

Écrit par : béatrice égémar | 18/04/2008

on dirait que certains auteurs partent dans les îles pour leurs vacances. Est-ce qu'on ne pourrait pas suggérer à nos éditeurs de faire un salon jeunesse là-bas, auquel ils nous inviteraient, évidemment...

Écrit par : christophe | 21/04/2008

hé hé hé.. . j'aimerais bien, mais pas de 'tit punch avant les interventions scolaires alors!:))

Écrit par : béatrice égémar | 23/04/2008

sinon bonjour les dégâts, un ti'punch et je roule sous la table !!!
Béa je crois qu'on était pas très loin...
bisous

Écrit par : virginie | 01/05/2008

tu étais aux saintes Virginie? En Guadeloupe?? Raconte!!

Écrit par : béatrice égémar | 02/05/2008

J'étais là où est Aimé Césaire...
J'ai reconnu sous ton post précédent la marque de confiture ! sauf que moi c'était goyaves, bananes, noix de coco ou encore abricots pays !!! hmm de doux souvenirs...

Écrit par : virginie | 02/05/2008

ma Béa, fini de rigoler, au boulot !
et pour commencer : un tag !
ben vi, encore ! va voir sur mon blog.
bisous...

Écrit par : calouan | 08/05/2008

aaah, enfin! dès que j'ai fini de travailer au jardin je m'y mets avec plaisir, Co!!

Écrit par : béatrice égémar | 08/05/2008

Les commentaires sont fermés.