Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2008

calme plat...

vous l'aurez compris, j'étais en vacances...

15 jours de repos, le cerveau en coton, dormir, profiter de enfants et de la mer...c'était bien mais c'est fini!

et maintenant? hé bien, je tente comme chaque été l'expérience intéressante: essayer d'écrire tout en se reposant quand même tout en ayant des enfants à la maison.. . sans parler des copains , de la famille, etc.. aaaarg!

j'ai essayé dans l'ordre:

de bosser le soir, quand "ils" sont couchés, c'est raté: d'abord ils se couchent de plus en plus tard, puis le soir je suis un légume, moi!

de bosser tôt le matin: pas mal, si on arrive à ne pas décrocher de son texte en entendant des petits pas dans la cuisine et le glouglou du lait dans le bol de céréales.. heu..

en faut, j'aime travailler l'après midi, c'est grave, docteur????

je ne suis pas la seule à essayer de concilier tout ça, comme faites vous, vous, les copines, Calouan, Evelyne, Anne, Dorothée? donnez moi vois idées, je sèèèèche, et pourtant, j'ai du travail à la pelle et des échéances qui se rapprochent à grands pas (hé oui, il y aura des surprises jusqu'en 2009, promis!)

Commentaires

Salut Béa ! Fais comme moi : envoie tes enfants en colo, et fais-toi passer pour une misanthrope. Je te garantie que... ça ne marche pas !!!! Ouiiiinnn !!!!
Bon courage !

Écrit par : Régine | 28/07/2008

Pas trop de solutions de mon côté non plus : écrire après 23h quand n°1 et 2 dorment enfin à condition d'avoir les idées claires et les yeux ouverts, ou pendant la sieste de n°2 à condition de fermer les yeux sur le ménage à faire et le bazar à ranger.
Je vais demander des journées de 48h au Père Noël, tu veux le code pour commander le même article ?
Allez bon courage ! Je sais que tu peux y arriver !

Écrit par : Evelyne | 28/07/2008

régine, je crois que nous n'avons définitivement pas une tête de misanthrope...xpldr!! mais tu as bien fait d'essayer!
Evelyne, si j'attends le père noël, je serai hors délai de toute façon!
bonne journée à vous deux..bises!!

Écrit par : béatrice égémar | 29/07/2008

ou alors Béa tu leur colles des cahiers de vacances l'après-midi et là tu te fais passer pour une sadique !
si si je suis experte ! zou ! tout le monde travail et je dois entendre les mouches voler !

Écrit par : Virginie | 29/07/2008

Apporte ton travail sur l'île de Ré. Vu le nombre d'auteurs présents cette année, chacun s'y colle pour une page et hop ! ton bouquin est fini en deux temps trois mouvements !

Écrit par : Luc | 03/08/2008

hmmm.. ça risque d'être un peu décousu, surtout si c'est l'âne culotte qui boucle l'intrigue! :D
j'espère que tu vas te régaler à ce salon Luc!!

Écrit par : béatrice égémar | 03/08/2008

hélaaaaas, aucune solution ! Sinon, tu penses, je la ferais breveter, ça me rapporterait bp plus que les bouquins !! ;-))) Ici aussi, je suis une mauvaise mère (merci canal sat), je tente les opérations "vous dessinez et maman travaille sur son ordinateur juste à côté de vous" (aucun succès), je peux même pas les mettre au centre aéré, j'ai raté les inscriptions !!!!!!
Et comme toi, super en retard dans l'écriture (deux romans à finir -humm, commencer à écrire, pour être précise- pour septembre ? pas de pb, madame l'éditrice, je gère nickel-chrome !).

bises !!

Écrit par : anne | 05/08/2008

je me sens moins seule les filles!:)
ceci dit, ça fait plusieurs jours que j'arrive à bosser le matin, pendant la grasse mat des enfants(de plus en plus grasse d'aileurs)

Écrit par : béatrice égémar | 05/08/2008

ma Béa, moi, l'après-midi c'est plutôt l'"envie de sieste" qui l'emporte. normal je suis une méridionale.
même si je ne fais pas la sieste (petit ménage oblige, lessive et tout et tout) je ne bosse pas.

le soir, avant je m'y mettais, maintenant, les réunions, activités et autres sont souvent au menu.

il me reste le matin.
tôt.
quand le calme règne.
mais ce "tôt"-là a toujours été réservé au jogging dans le silence des vignes qui dorment encore, dans la quiétude des pins que rien ne fait bouger...
alors j'ai tranché.
je ne bosse plus !
nan, je rigole.
c'est sûr que je bosse moins.
mais je bosse le matin très tôt, là, je suis très concentrée. et je cours après avoir déposé le petit à l'école (les grandes c'est collège et là, c'est "papa" qui s'y colle !!)

Écrit par : calouan | 09/09/2008

le matin j'ai l'esprit dans du coton, je suis juste bonne à faire des tâches ménagères ;))
c'est marrant de voir les différences de rythme d'une personne à l'autre....

Écrit par : béatrice égémar | 09/09/2008

Les commentaires sont fermés.