Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2012

rencontre à Achicourt

Journée marathon hier (6h de transport...) pour rencontrer les élèves du collège Adam de la Halle à Achicourt, près d'Arras.

J'ai été accueillie par d'adorables "Douceline", des élèves qui portaient de superbes costumes médiévaux, et surtout la coiffure en couronne de ma Douceline de l'eau des anges telle que Delphine l' a peinte :


eaudesanges.jpg


C'était très émouvant pour moi de découvrir mon personnage incarné par des jeunes filles; je peux vous affirmer que cette coiffure est vraiment ravissante !

Les classes de 5è et 4è ont fait un formidable travail autour de ma trilogie "un Parfum d'Histoire", et j'ai pu admirer le résultat : réalisation de livres sur le parfum, sur les périodes historiques traitées dans les romans, collections de flacons de parfums, sketches sur le monde de l'édition (mais oui! et très bien fait!) 

J'ai répondu à toutes leurs questions, leur ai fait sentir mon parfum, "l'eau bleue", qui séduit toujours autant, j'ai dégusté un merveilleux chocolat chaud à l'ancienne et une tourte aux poires (bravo, les jeunes du SEGPA!) et je suis repartie avec une pomme de senteur et un coussinet parfumé. Ah, j'oubliais, j'ai aussi reçu en cadeau le mouchoir d'Angelo, parfumé à l'eau de bleuet ! Un grand moment !

Merci et bravo à Olivia, la bibliothécaire, à madame Duveau, la documentaliste aux doigts de fée, aux enseignantes, à la libraire.... et aux élèves !

J'espère recevoir bientôt des photos pour vous faire partager tout ça !

Commentaires

Waaaaaw! Ca a du être magique!!

Écrit par : Charlotte | 16/11/2012

C'était une très belle rencontre, de quoi booster le moral d'un auteur pour un bout de temps ;)

Écrit par : béatrice égémar | 16/11/2012

Les commentaires sont fermés.