Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2007

une comptine de printemps

medium_petites_mains0079.jpg

je viens de recevoir un exemplaire du magazine "petites mains" Milan presse de février/mars, avec une petite comptine que j'ai écrite sur le thème du printemps.

Mignon, ce petit escargot, non?

Pour ceux qui ne connaissent pas ce magazine, j'en profite pour vous le présenter (ce n'est pas le plus connu des magazines Milan!)...

C'est un journal d'éveil créatif pour les puces de trois ans et plus... Avis à tous les parents qui ont le courage d'installer un atelier de papier mâché dans leur cuisine pendant les vacances ;)

Au menu du numéro de printemps: je fais une girouette de jardin (top!), un tartare de légumes, un panier/oeuf et même du land art (bigre!) C'est craquant comme tout!

medium_couv_petites_mains0081.jpg

10/02/2007

te fais pas remarquer...

J'ai eu un gros coup de coeur pour cet album découvert quand j'étais au salon d'Issoudun le week end dernier...

"te fais pas remarquer", de François David et Tiziana Romanin, aux éditions Sarbacane:

medium_couvtefaispas.jpg

vous pouvez en savoir plus sur cette petite merveille en allant sur le site de l'éditeur:

http://www.editions-sarbacane.com/catalogue.htm

Je trouve le sujet formidable, et très peu exploité en albums jeunesse: le mal être d'un enfant un peu différent (là il ne s'agit pas de handicap, juste d'un enfant plus grand, plus extraverti, plus rieur que les autres..) et ce malaise  le pousse à se fondre dans la masse, à gommer son vrai caractère.

08/02/2007

le nouveau Hori: signe de Thot

1a1a118b78c5590b9d856248f83146ce.jpg

Hori et Ahmosé sont en stage à Memphis auprès de Ptahotep, l'oncle d'Ahmosé, un vieux scribe érudit qui travaille à la grande bibliothèque du dieu Ptah. Tamit, de son côté, est venue à Memphis avec la cour royale. Mais  Ptahotep est assassiné, à l'intérieur même de la bibliothèque..Hori et ses amis sont sur la piste d'un  étrange papyrus aux pouvoirs magiques...

Je reprends là le thème d'un conte très ancien, "le conte du prince Setni", qui raconte que le dieu Thot aurait écrit, de sa propre main, un papyrus aux étranges pouvoirs. Ce papyrus est le noeud de l'histoire, qui amènera le lecteur à Saqqara!

19:55 Publié dans Hori | Lien permanent | Commentaires (8)