Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2007

l'étrange machine d'Amédée de Richepot...

C'est paru, ça vient de sortir!

 

Si vous voulez oublier rentrée et cartables, précipitez vous sur le "moi, je lis" de septembre (Milan presse) et découvrez l'histoire de Louis, entraîné dans une drôle d'aventure. Un savant farfelu, Amédée de Richepot, ami et concurrent de Léonard de Vinci, a inventé une étrange machine à remonter le temps, le labyrinthus.. Je ne vous en dis pas plus mais je vous laisse admirer les merveilleuses illustrations de Florence Langlois: 

 

 

 

 

 

3727dd688f3cee9d2ae6b3906f0f420d.jpg

le scarabée du coeur

 5e6b79f33fcb043a4965526b29abbb50.jpg

Dans Le scarabée du coeur, premier volume de la série, Hori commence son apprentissage de scribe. Il fait connaissance de ses amis Tamit, qui rêve de devenir danseuse, et Ahmosé, lui aussi apprenti scribe. Ils vont vite être entraînés dans des aventures passionnantes, et affonter de redoutables pilleurs de tombes...

Pour écrire cette histoire, je  me suis  inspirée de ce qui s'est passé à l'époque du roi Ramsès III: c'est là que les pillages de tombes, dans la vallée des rois et la vallée des reines, ont commencé à prendre de l' ampleur...  Mais les personnages, et notamment Djedi, le chef des malfaiteurs, sont totalement imaginaires!

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les pillages de tombes et autres complots à cette époque, je conseille de lire "affaires et scandales au temps des Ramsès" de Pascal Vernus. 

09:06 Publié dans Hori | Lien permanent | Commentaires (0)

03/08/2007

fin des vacances...et début du beau temps?

Me voilà de retour chez moi avec une maison  pleine d'enfants.. J'apprends, pêle mêle:

que "le scarabée du coeur" vient d'être traduit en espagnol (magie!)

que j'ai eu une mononucléose infectieuse sans même m'en apercevoir (trop fort!)

que les éditeurs vous demandent toujours des choses à écrire au mois d'août (chic!)

que les courgettes poussent à une vitresse démente quand il pleut (une semaine d'absence:courgette de 3,5kg! C'est le poids d'un nouveau né..on pourrait y cacher un lutin..)