16/09/2010
l'Oeil de Seth en compétition à Blois!
Après "le signe de Thot", (qui avait été sélectionné et élu pour le prix du roman historique jeunesse de Blois, en 2008) , voici que "l'Oeil de Seth" fait partie de la nouvelle sélection dans la catégorie "lycée"...Youpi!
le prix du roman historique de Blois
Je suis très heureuse, c'est la toute 1è sélection de ce roman..
je serai d'ailleurs au festival du livre d'histoire de Blois cette année, le samedi 16 octobre, pour participer à ue table ronde animée par Thierry Lefèvre.
17:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/08/2010
l'Oeil de Seth sélectionné par ricochet!
Belle surprise en rentrant de vacances : je découvre que "l'Oeil de Seth" fait partie de la sélection de ricochet!
voici leur critique:
15:11 Publié dans Blog et blabla, critiques | Lien permanent | Commentaires (5)
06/08/2010
quelques nouvelles en vrac...
Je travaille actuellement à un projet que j'avais élaboré il y a plusieurs années, mais que j'avais mis de côté pour me consacrer aux deux romans policiers historiques écrits pour Gulf Stream. Ce projet a trouvé un éditeur (un peu par hasard!) et je vais maintenant m'y atteler. Sans tout vous dévoiler, je peux vous dire que cela portera sur les parfums, que ce sera une trilogie de romans historiques mais pas des polars! Voilà de quoi vous mettre en appétit... j'espère!
Un petit point sur mes prochaines parutions:
Vous trouverez deux de mes histoires dans un recueil 27 histoires de chevaux qui sortira chez Lito en septembre 2010
en octobre 2010 paraîtront deux ouvrages de Fleurus auxquels j'ai collaboré et que j'apprécie particulièrement. Je ne vous en dis pas plus, ce sera une surprise!
Il faudra attendre janvier 2011 pour découvrir "les Noces vermeilles", mon prochain roman policier historique chez Gulf Stream. Il me tient particulièrement à coeur, car l'histoire a pour toile de fond les guerres de religion au seizième siècle, et la Saint-Barthélémy. Pour créer mon héroïne, je me suis inspirée d'une famille tourangelle qui vivait tout près de chez moi, la famille des seigneurs de Maillé, dont le château existe toujours.
Dès qu'Aurélien Police aura terminé la couverture je me ferai un plaisir de vous la montrer!
10:43 | Lien permanent | Commentaires (6)