Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2008

adieu les mac do, vive les bento!

connaissez vous les bento? Ces boîtes repas viennent du japon, où il est de tradition que l'épouse, ou la maman, prépare avec amour le meilleur et le plus beau des repas à emporter pour sa famille..

ça donne des résultats craquants comme ça:

 http://milize.free.fr/japon/Bento/bento.html

la boite elle même est un objet de collection: en plastique ou en bois laqué, très zen épuré ou tendance plastique/kawaï, bourrée de petits compartiments et d'accessoires rigolos (moule à oeuf dur) elle me fait craquer!

Commentaires

sauf que, on met combien de temps pour confectionner un bento ?
En tous cas c'est joli et rigolo ! on a reconnu plusieurs petits héros !!!

Écrit par : Virginie | 03/09/2008

c'est adorable ! Euhh, ça compte quand on dessine des bonhommes dans la purée avec le ketchup ?

Écrit par : anne | 03/09/2008

mais oui ça compte, on ne va pas se mettre au shushi maison tout de suite!:))
à mon avis c'est hyper long à faire mais qu'est ce que c'est mignon... :D

Écrit par : béatrice égémar | 03/09/2008

C'est super ! Il faut juste avoir de l'imagination et du temps ! Bonne idée de nous avoir fait découvrir ça !

Écrit par : Evelyne | 04/09/2008

Trop chouette ! Du coup, c'est vrai, ça réveille l'appétit !
Merci pour le repas Béa !

Écrit par : Régine | 04/09/2008

la confection est surement longue, et puis après le transport ne serait-ce pas devenu un meli-mélo peu appétissant ?

Écrit par : chantal | 09/09/2008

je croyais que tu devais nous donner des bonnes idées pour gagner un peu de temps afin de bosser un peu...

t'es pas en train de tenter les copines pour être la seule à continuer à écrire, dis...
j'ai bien compris : "concours de bento pour tous" pendant que tu boucles trois romans d'affilée !!!
maligne la Béa !!!

Écrit par : calouan | 09/09/2008

pas du tout, vilaine!:))
d'abord j'en boucle juste "un" de roman (d'ailleurs faut que je signe le contrat ;)) plus un autre "gros" chantier...
mais je n'en trouve pas, des bento, dans mon trou, grrr! j'ai encore cherché ce matin..

Écrit par : béatrice égémar | 09/09/2008

chantal: je crois qu'il y a des sortes de compartiments qui "bloquent" la nourriture et l'empêchent de trop bouger.. mais si Julien emmène ça sur son bateau, je ne réponds de rien! :D

Écrit par : béatrice égémar | 09/09/2008

mais c'est à toi de les confectionner !!!

trouve une cuisinière japonaise... non ???

Écrit par : calouan | 09/09/2008

rhâââlala!! le problème, c'est que je ne trouve pas..la boîte!:DD
l'intérieur , je m'en charge, je ferai des bento du midi tapenade/huile d'olive, no souci!

Écrit par : béatrice égémar | 09/09/2008

"no sushi" tu veux dire ???

Écrit par : calouan | 09/09/2008

ah là.....chapeau bas!

Écrit par : béatrice égémar | 09/09/2008

hé oh ! c'est moi qui parle de sushi en ce moment ! tu sauras pourquoi bientôt !
pis arrêtez de chahuter Béa avec son bento ! moi je trouve ça rigolo j'en ai fait un rapido dans une assiette et il a fait son effet ! C'est bien plus chic que notre boite en plastique avec une salade toute mélangée !
Bon pour ta boite Béa il ne reste que les sites... n'empêche qu'elles sont trop belles...

Écrit par : Virginie | 09/09/2008

Super trop jolis, tout bien "illustrés" dis-donc... :-)
Tu connais ici?... > http://frenchbento.canalblog.com/

Écrit par : Elodie* | 12/09/2008

eh béa, tu sais quoi ? on se verra à montbéliard !! Chouette, non ?

Écrit par : anne | 15/09/2008

hé hé....ça ne m'étonne pas! :D
(je t'ai fait de la pub)

Écrit par : béatrice égémar | 15/09/2008

il parait ..... ;-))) merci !

Écrit par : anne | 15/09/2008

Ouah !!! C'est incroyable!
Je trouve que c'est une très bonne idée ces "bento"... Ca ferait le bonheur de mes deux crevettes! D'ailleurs, je crois que je vais m'en inspirer pour leur faire une belle assiette dès ce soir...

Écrit par : stephanieM | 16/09/2008

Les commentaires sont fermés.