Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2008

au festival de blois...

j'ai passé deux après midi au festival du livre d'histoire, à Blois...

Comme toujours, je reviens avec des images plein la tête , d'autant plus que je recevais le prix du roman historique jeunesse dans la catégorie CM2/6ème...

P1010033.JPG

Ce prix est tout nouveau, il a été créé par des documentalistes du Loir et Cher l'an dernier, et l'idée a remporté un tel succès que le prix 2009 est d'ores et déjà ouvert à toute la France. N'hésitez donc pas, si vous êtes enseignant ou documentaliste , à vous inscrire sur le site créé à cet effet pour participer:

 

http://www.prhj41.fr/

 

Le roman historique, on l'aime, on le défend, il amène des enfants vers la lecture, alors ne boudons pas des occasions de le mettre en valeur!:)

 

Comme vous le voyez sur la photo, il faisait une chaleur accablante sous le chapiteau!

J'ai eu la chance de participer à la soirée offerte au château de Blois le samedi soir, c'était magique! La cour du château éclairée et mise en musique valait à elle seule le déplacement...

 

Commentaires

Félicitations pour ce prix ! ça doit faire vraiment plaisir !
Béa, la princesse du château de Blois...

Écrit par : Virginie | 12/10/2008

cro belle, ma béa ! et cro forte pour faire lire les enfants intelligemment...

quoi ? ce n'est pas ta fête aujourd'hui ???
bon, ben, tant pis... maintenant que c'est écrit je ne le retire pas !! ;-))
bisous

Écrit par : calouan | 13/10/2008

:DD
ça c'est trop gentil ma Calou!

Écrit par : béatrice égémar | 13/10/2008

Quelle chance et bravo pour ce prix ! Blois,j'a dû juste y passer en voiture.
Et moi je suis ravie de voir une nouvelle photo de toi !
Pas eu le temps de répondre à ton mail... mais ça va venir..

Écrit par : Evelyne | 16/10/2008

si tu as l'occasion de repasser par là, je me ferai un plaisir de te recevoir, Evelyne!

Écrit par : béatrice égémar | 16/10/2008

Bravo !
Félicitations !
Je connais ton talent pour faire aimer la lecture aux enfants (mes enfants ont des souvenirs de tes lectures !)

Écrit par : chantal | 16/10/2008

C'est génial ce prix Béa ! Un IMMENSE BRAVO à toi !

Écrit par : Marie Zim | 22/10/2008

Coucou !
Quand viens-tu à un festival près de Toulouse ?

Écrit par : Evelyne | 26/10/2008

J'espère que tu avais ta robe de princesse! En tout cas, bravo pour ce prix.

Écrit par : christophe | 28/10/2008

Les commentaires sont fermés.