Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2009

je cherche un château...

annonce très sérieuse:

je cherche un château en Touraine, de taille "moyenne" , "familiale", (pas Chambord, quoi!!) , construit avant le XVIè siècle...

nombre de pièces: indifférent

état de la plomberie, du toit, etc...: indifférent, tant qu'(il ne s'écroule pas le jour où j'y vais)

ce n'est pas une blague, encore moins une annonce immobilière, j'ai juste besoin d'un "décor"!

En effet, je vais bientôt attaquer un nouveau projet de roman qui se passera à la Renaissance; or j'aime beaucoup soigner mes décors, chercher les détails qui rendront l''histoire vivante et apprendront des choses, mine de rien, au lecteur. Pour cela, l'expérience montre que la vérité est toujours meilleure base que l'imagination!

J'aimerais donc pouvoir visiter un château pour en faire le théatre de mon histoire. Donc si vous avez un petit château en Touraine et si vous voulez bien accueillir pendant une heure ou deux un auteur jeunesse en quête de vieilles pierres, merci de me contacter!

Je me contenterai de visiter, de prendre quelques photos et si vous le souhaitez, j'utiliserai le nom de votre domaine, ou j'en inventerai un autre...

 

Commentaires

haaaaaahhh !!!!! MDR !!!! J'ai fait la même chose, mais sans passer la petite annonce sur mon blog (internet : office du tourisme du département qui m'intéressait, et tri). Et j'ai eu une super visite totalement privée du chateau qui m'intéressait, le mois dernier. Génial !
Décidément, on se retrouve souvent sur les trucs débiles, hein béa !
Courage, je compatis et je comprends...
;-))))

Écrit par : anne | 14/02/2009

C'est marrant comme commentaire et en même temps plein de sérieux, on sent l'implication de l'auteur dans le soucis du détail. je trouve ça très très bien ^__^
Je suis justement en train d'imaginer des illustrations où je vais surement devoir illustrer des châteaux (des châteaux sombre qui resteront pas longtemps noir ^__^), je pense que je vais devoir aller m'immerger aussi dans l'atmosphère ! je vous donnerai mes impressions ;)

Écrit par : anna ziliz | 16/02/2009

hello Anne et Anna ;)
mais oui, c'est sérieux, c'est super intéressant le souci du détail...
Immerge toi avec délice Anna...

Écrit par : béatrice | 16/02/2009

au fait, tu as trouvé ton bonheur ?

Écrit par : anne | 17/02/2009

non...étonnant, hein? ;)

Écrit par : béatrice egemar | 17/02/2009

Ca me fait rire aussi. J'aime bien les coïncidences. Plusieurs scènes d'un de mes livres se passent dans un château. Je suis allé hier sur internet pour me promener dans des pièces de château...
Fais gaffe aux fantômes, hein!

Écrit par : christophe | 20/02/2009

Ca me fait rire aussi. J'aime bien les coïncidences. Plusieurs scènes d'un de mes livres se passent dans un château. Je suis allé hier sur internet pour me promener dans des pièces de château...
Fais gaffe aux fantômes, hein!

Écrit par : christophe | 20/02/2009

toi aussi?
C'est marrant, après les pyramides, les châteaux..j'aimerais bien voir un vrai fantôme tu sais!:))

Écrit par : béatrice égémar | 20/02/2009

Sauf que question pyramide, je n'ai pas ton talent et mon histoire a fait un flop auprès des éditeurs...

Écrit par : christophe | 20/02/2009

mince...je sais qu'il n'a pas été pris chez celui pour lequel tu l'avais écrit (hum..) mais je pensais que peut être, ailleurs???

Écrit par : béatrice égémar | 20/02/2009

Pourquoi ne pas l'inventer, ce château?
Au fait, j'ose, je me lance, timidement...elle est où, la scène de la fameuse selle???
Je voudrais la lire "en vrai"...

Écrit par : sophie, auteur à ses heures | 21/02/2009

Je t'ai déjà répété : tu passes à la maison quand tu veux :)

Écrit par : pascal Brissy | 26/03/2009

toi alors !! t'es une sacrée futée, ma Béa !!

pour ma part, je veux juste un voilier pour faire le tour du monde.
si si, j'attaque un nouveau roman d'aventures... qui se passe autour du monde...

bisous...

Écrit par : calouan | 10/04/2009

C'est vrai, Calou? raconte!
Dis donc, il va te falloir une sacrée doc! ;)

Écrit par : béatrice | 10/04/2009

Les commentaires sont fermés.