Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2009

le salon de Mourmelon

la semaine dernière j'étais dans la Marne.

2 jours passés à rencontrer des classes..

2 jours passés ensuite sur le salon.

Beaucoup de bons moments, (un merci tout particulier à Véronique l'infatigable, et à Brigitte grâce à qui nous savons tout sur le blida...)

Beaucoup de monde sur le salon (bravo à l'équipe organisatrice pour la communication qui a marché à plein ) mais quelques couacs aussi (c'est vraiment dommage que des classes ne préparent pas du tout ce genre de rencontre, comment les enfants pourraient ils en profiter pleinement?)

J'ai pu visiter un petit musée très intéressant, ouverts exprès pour nous, consacré à l'aviateur Guillaumet, celui qui s'est crashé dans la Cordillère des Andes.. Même quand on n'y connaît rien à l'aviation, comme moi, c'est très intéressant, surtout quand on a la chance de tomber sur des documents émouvants comme celui-ci:

après avoir marché 4 jours dans la neige à 4000 m d'altitude dans le froid et le dénuement le plus total, Guillaumet a été rapatrié en héros. Et il a rédigé à l'attention de la compagnie qui l'employait... une note de frais! ça ne s'invente pas..

je vous l'ai photographiée. Vous apprendrez come moib que les pionniers de l'aéropostale traversaient la cordillère avec une valise contenant une trousse de toilette en cuir et deux cravates de soie... à moins que ce soit pour le retour triomphal à Paris?

guillaumet1.JPG

 

Commentaires

bizarre comme ce nom (Moumelon) donne quelques frissons dans le dos... même sans le vouloir...
tant mieux si le salon était sympa !!

Écrit par : calouan | 10/04/2009

Béa, au boulot !! Donne des nouvelles, un peu ! ;-))

Écrit par : anne | 08/05/2009

honte à moi, Anne!
Je passe mon temps sur le web ou dans les vieux livres pour mijoter mon futur roman :D

Écrit par : béatrice égémar | 13/05/2009

Les commentaires sont fermés.